Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buse Letter
29 janvier 2008

Ils attendront.

Souvent des questions se posent d’elles mêmes.

Souvent la réponse à ces questions ne figure pas dans nos bons vieux manuels « Comment réussir son amour naissant ? », « Comment réussir sa vie professionnelle ? », « Comment être un dieu sans faiblesse au lit ? »…

Mais le mot « réussir » veut il réellement dire être heureux ? Ou alors serait ce les failles humaines qui construisent l’intéressant ?

Le romantisme ne serait il pas justement cet amoncellement de brèches. Quelqu’un de parfait sous tout rapport peut il être romantique ?

Loin est le temps ou le romantisme appartenait à Casanova ou autres Don Juan.

Aujourd’hui, le romantisme humain n’est il pas celui qui est capable de se laisser gagner par le moment et ses goûts normalement non socialisables ?

L’inanité du romantisme du 17ème est évidente. Mais ce n’est pas pour cela qu’il doit disparaître totalement.

L’autre soir, en sortant du cinéma un vent de romantisme a soufflé. Un romantisme débridé et dégoulinant de bons sentiments que j’exècre tant. L’autre soir un sortant du restaurant un vent de romantisme à soufflé. Un romantisme débridé et dégoulinant de bons sentiments que j’aime tant.

Le romantisme séculaire se trompait sur un point important. Une évidence qui m’est apparut au détour d’une conversation msnienne.

Le romantisme est une perception et non une action. Le romantisme vient du récepteur et non de l’émetteur. De ce fait chaque récepteur peut trouver romantique un émetteur alors qu’il ne s’auto proclame pas en tant que tel.

Oui. Ce nouveau romantisme m’arrange, et doit rassurer beaucoup d’entre nous. Nul besoin de savoir manier la plume d’antan ou la lame pour espérer un jour être jugé comme étant un indéfectible néo R !

Cette théorie devrait soulever plusieurs questions dans vos esprits tordus et viciés par l’action post romantique. Car au final, avouons-le, soyons forts et francs. Le romantisme n’est qu’une passerelle vers autre chose de moins glamour. Le sexe ! LE SEXE !

Ah… le sentimentalisme aigu n’est qu’une quête vers le précieux !

Et une fois ce « précieux » atteint qu’advient t’il de cette débauche de sensiblerie ? « Le Précieux » obtenu, l’Homme est il comblé ou déçu ?

Militons ensemble pour anéantir l’Imparfait de l’indicatif de la grammaire française (qui d’autre peut se targuer de porter un nom aussi en adéquation avec son état ?). Et remplaçons le à chaque fois par le futur ou, même s’il le faut, par le conditionnel présent ! Oui soulevons nous et bannissons ce temps qui n’exprime plus rien à part peut être l’obtenu. Ne chantons plus « J’attendais » mais plutôt « J’attendrai » ou encore « J’attendrais »

Les plus beaux moments sont ceux de l’attente, ceux de la frustration physique. Les plus beaux moments sont ceux ou nous écoutons Céline Dion en cachette (ou pas). Cet état nous le connaissons tous. Il est mon préféré (avec celui de la rupture qui nous replonge dans une version plus sombre certes, mais réfléchissez y : c’est le même). Pouvez vous alors m’expliquer quel instinct primaire et dévorant nous pousse à continuer plus en avant notre voyage. La destination n’est elle pas toujours décevante ? Décevante. Excusez moi. Le mot est peut être mal choisit. Quand on nage dans une mer il est difficile de dire si elle polluée ou non. A moins de voir les mouettes noires nager sur le dos.

Je vais reformuler. Une destination est toujours une fin. L’atteindre implique donc d’en trouver une autre. Mais cette nouvelle route sera-t-elle pavé d’or ? Et le lion croisé ne sera-t-il pas un épouvantail sur la prochaine ?

Voilà pourquoi, dans ma vie personnelle j’ai horreur, et peut être même une frayeur extrême, à atteindre mes objectifs. La perspective d’une victoire résonne en moi comme une défaite prochaine. Cet état de cause bride. Il est certain. Cet état de cause est castrateur au plus haut point. Les vieilles théories du « vivre le moment présent » sont pour moi incompréhensibles au niveau sentimental.

Je suis une faille. Je suis un Nouveau Romantique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité