Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buse Letter
15 janvier 2007

Justify my love

STOP.
Je préfère commencer par un stop bien clair et net. Les sentiments c’est bien joli dans le texte, cela peut parfois être joli dans les actes mais cela est surtout casse couille par écrit !
Samedi, comme la plupart des samedis, j’ai mis mon nez à l’apéro avec une glissade inexorable vers les fins de soirées enivrées. Des rencontres souvent superficielles et parfois intéressantes me font me poser des questions existentielles !
Dans un monde où l’on aime la beauté mise en valeur je ne comprends pas toujours l’attachement que porte certaines demoiselles a rester naturelles ! Un petit coup de rouge à lèvres et de fard sur les joues va-t-il empêcher ce naturel d’exister ou plutôt le sublimer pour que nous « hommes » ayons envie chaque jour ou chaque nuit de faire l’amour comme au premier jour où la séduction était religion première ?
Le véritable acte de foi n’étant pas, à mon avis, les premiers instants mais plutôt la continuité qui préfère à l’envie bestiale, le désir régulier ! Mes propos peuvent paraître machistes voila pourquoi je retourne tout cela envers les hommes ! Cultiver un champ est souvent plus difficiles que de le laisser en friche mais quel bonheur, pour soit et pour l’autre, de regarder son Autre et se laisser surprendre à nouveau ! N’y lisez aucune connotation superficielle. Porter un tailleur Chanel ou un costume Boss ne seront pas les révélateurs !
Pouvons nous être réellement bien envers les autres si une petite partie d’égoïsme n’entre pas en ligne de compte ?
Toute cette réflexion m’est venue en voyant un couple d’amis de soirée qui ne crée plus aujourd’hui cette étincelle. Pas avec les autres non, mais plutôt envers eux-mêmes ! Elle comme lui, lui comme elle ne font plus rien pour séduire son conjoint. C’est exactement pour cette raison que le couple me fait peur ! La séduction me paraît devoir être permanente pour éviter une monotonie et une complaisance dans un rythme qui mène inconsciemment à cette pensée : « J’ai quelqu’un donc c’est fait, je m’en fous! »
MAIS BORDEL DE M*** !!!
J’ai donc pris cette lourde décision : Le jour où je serai deux je n'arreterai pas d'être moi ! Non pas pour plaire à d’autres mais pour toujours plaire à l’Autre.
Pour que l'amour ne s'estompe. Montons un collectif ! Rejoignez moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité